Gel de l’adhésion de Lotfi Zitoun à Ennahdha ? Le vrai du faux

En cette période de crise qui secoue Ennahdha, les fuites et les rumeurs se sont multipliées. Certaines ont même affirmé que l’adhésion de Lotfi Zitoun, dirigeant frondeur, serait gelée par une décision du parti.
Lors d’une rencontre avec la presse organisée ce jeudi 14 février 2019, le porte-parole du mouvement islamiste, Imed Khemiri, a formellement démenti cette rumeur. « Tous les points de vue peuvent être exposés sous le toit des institutions du parti », a-t-il déclaré aux médias.
D’autre part, Imed Khemiri a annoncé qu’une commission d’enquête sera créée au sein d’Ennahdha afin d’enquêter sur les récentes fuites qui ont circulé suite au dernier Conseil de La Choura. « L’opinion publique sera informée des résultats », a-t-il précisé, ajoutant qu’il est impossible de désigner un quelconque responsable, qu’il soit dans ou en dehors du parti, avant la fin de l’enquête.
Rappelons que Lotfi Zitoun a fait deux sorties médiatiques fracassantes après le Conseil de La Choura de la fin de la semaine dernière, où il s’en était pris à la politique du parti qu’il accuse d’utiliser l’Islam à des fins politiques.

Lire aussi
commentaires
Loading...