France/Italie : Fin de la crise ?

L’ambassadeur de France en Italie a retrouvé finalement son poste à Rome après avoir été convoqué au cours de la semaine dernière par le gouvernement français pour donner des précisions quant aux déclarations de Mattéo Salvini, ministre italien de l’intérieur et secrétaire général de « La Ligue » et de Luigi Dimaio leader du mouvement « 5 étoiles ».
A l’issue de l’entretien téléphonique qui a eu lieu mardi 12 Février entre le président français Emmanuel Macron et son homologue italien Sergio Mattarella, la crise diplomatique franco-italienne semble prendre fin surtout après une succession de tensions provoquées par le leader du parti politique centre droit « La ligue » » Matteo Salvini. Ce dernier avait qualifié la France de pays hôte de terroristes et ravageur de pays africains.
Sergio Mattarella a évoqué les multiples discours jugés par les français « outranciers » en disant que les leaders des partis politiques se laissent aller et que cela ne devrait pas déstabiliser les relations entre la France et l’Italie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire aussi
commentaires
Loading...