Du nouveau sur les voitures populaires

La base des bénéficiaires des voitures populaires sera élargie selon une annonce faite par Fathi Badour, responsable au sein de la direction du commerce extérieur au sein du ministère du Commerce.
Dans une déclaration accordée à l’agence TAP ce mardi 12 février, il a indiqué que les citoyens touchant 10 fois le SMIG pourront désormais y avoir accès. Cette mesure sera appliquée dans le cadre de la loi numéro 8 de l’année 2019 relative à la mise en place d’un régime fiscal spécifique aux voitures touristiques avec une puissance fiscale ne dépassant pas les 4 chevaux.
Un couple sera aussi en mesure de s’en procurer selon le même responsable par le biais des concessionnaires agréés à raison d’une voiture par ménage. « Les familles peuvent profiter de ce régime une nouvelle fois 7 ans après avoir acquis la première voiture », a expliqué le responsable, soulignant qu’il s’agira de la dernière fois.
A titre d’information, grâce au régime fiscal spécial, la réduction sur les prix des voitures populaires varie entre 1200 et 3000 TND.

Lire aussi
commentaires
Loading...