Des personnalités publiques et des journalistes visés par des terroristes

Des personnalités publiques sont actuellement les cibles d’un groupe terroriste. C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué publié dans la soirée du jeudi 28 février 2019.
Les terroristes, selon la même source, devraient procéder par l’envoi de courriers contenant des produits toxiques. Pour l’heure, 19 courriers ont été interceptés dans le cadre d’une opération d’anticipation menée par les unités de la direction de la sûreté nationale, en collaboration avec le ministère public. Les colis ont été transférés aux services compétents pour être analysés.
De son côté, l’unité nationale d’investigation dans les crimes terroristes et les crimes organisés s’est chargée du dossier afin de mettre la main sur les coupables et de prendre les mesures sécuritaires et judiciaires adéquates à leurs égards.
Le ministère a noté, également, que des journalistes, des syndicalistes et d’autres personnalités sont menacés. Ils sont appelés à contacter le ministère concernant tout cas ou colis suspect.

Lire aussi
commentaires
Loading...