Des nidaïstes appellent à annuler les gels des adhésions : Youssef Chahed compris ?

C’est un véritable coup de théâtre au sein de Nidaa Tounes : conscients de la dégringolade et de l’éclatement du parti, des nidaïstes semblent vouloir se réconcilier avec tous les autres membres, qu’ils soient anciens ou nouveaux. Tous ? La question a le mérite d’être posée.
Il faut rappeler que la décision a été prise à l’issue d’une réunion, baptisée « la réunification 4 », organisée ce jeudi 29 février 2019. Selon un document repris par Mosaïque FM, ceux qui se sont réunis ont appelé, entre-autres, à annuler toutes les décisions de gel d’adhésion. Les auteurs du document ont aussi appelé ceux qui sont partis à réintégrer les rangs du parti.
Le document constitue aussi une attaque contre la direction actuelle de Nidaa Tounes, à savoir Hafedh Caïd Essebsi. « Nous tenons à ce que la direction actuelle, dont le mandat est achevé, abandonne la direction du parti. L’Instance politique actuelle, dont le mandat est terminé, ne doit plus poursuivre les violations de la loi. Elle doit également arrêter de sous-estimer la volonté générale des nidaïstes », peut-on lire dans le document. Les auteurs ont, d’un autre côté, appelé les femmes de Nidaa Tounes à organiser un rassemblement la semaine prochaine.
Quelle sera la réaction de Hafedh Caïd Essebsi ? D’un autre côté, ceux dont l’adhésion a été gelée vont-ils être tous accueillis ? Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, fait partie de ces exclus, au même titre que le Revenant Ridha Belhaj. On pense également à Lazhar Akremi.

Lire aussi
commentaires
Loading...