Colombie: La maison de Pablo Escobar sera détruite

Le Maire détruit à coup d’explosif ce vendredi. A sa place, la Mairie compte aménager un parc dédié aux victimes du narcotrafiquant. Une manière pour rappeler les souffrances de ces victimes et pour que, plus  jamais, cela ne se répète.


« L’édifice Monaco tombera. Il ne s’agit pas d’effacer l’histoire, mais de commencer à la raconter en hommage à nos vrais héros: les victimes« , a annoncé la marie de Medellin sur Twitter.
La maison du Capo va être dynamitée et l’opération de destruction des huit étages de ce bunker d’un luxe extravagant, où Escobar,  abattu en 1993 par la police, vivait avec sa famille, doit s’effondrer à 11H00 précises (16H00 GMT) sous les yeux du public..
L’ancienne maison d’Escobar fut pendant longtemps un monument à son effigie visité par des touristes venus de partout ainsi que par des chercheurs de trésors espérant trouver des caches d’argent de l’ex-patron du cartel de Medellin.
Le bunker sera remplacé par un espace de 5.000 m2 commémorant les milliers de personnes tuées durant la période la plus violente du « narco-terrorisme », époque des années 1980 et 90 où les cartels de la drogue colombiens se menaient une guerre sans merci.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...