Cité de la Culture: Rencontre avec l’écrivain Abdelkader Belhaj Nasr

Dans le cadre de son programme consacré aux rencontres avec les écrivains tunisiens, la Maison du Roman organise le vendredi 01 mars 2019, une rencontre avec l’écrivain Abdelkader Belhaj Nasr autour du roman.Abdelkader Belhaj Nasr est né en 1946 à Bir Lahfay. Il a fait ses études primaires dans sa ville natale et ses études secondaires à Gafsa. Il s’installe à Tunis en 1967 et travaille à la radio nationale. En 1971, il voyage en France et poursuit ses études universitaires à la Sorbonne. Il obtient son baccalauréat en langue et littérature arabes en 1974. En 1057 il décroche sa licence suivi d’un DEA en 1976.
Il est rentré en Tunisie et enseigne le français au lycée secondaire de Sfax. Il a rejoint l’Institut national des sciences de l’éducation où il a travaillé jusqu’à l’obtention de son doctorat en langue et littérature arabes en 1979. Il occupe le poste de ministre plénipotentiaire au secrétariat général de la Ligue des États arabes (Centre de Tunis).
Il a écrit la nouvelle et le roman. Il a écrit plusieurs scénarios de feuilletons tunisiens célèbres dont « Al Hassad » de Abdelkader Jerbi, « Al Hamama Wa-Assaquii » de Noureddine Chouchane, et a publié plusieurs écrits dans des journaux et des magazines tunisiens.
« L’olivier ne meurt jamais » est sa première œuvre romanesque a été édité en 1996, suivie de « Sahibat Al-Jalala…

Lire aussi
commentaires
Loading...