Chahed: « le tunisien a finalement retrouvé sa dignité »

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a réaffirmé que la Tunisie avance à grand pas dans sa transition démocratique ajoutant que le pays s’apprête à achever la mise en place des instances constitutionnelles et à leur tête la Cour constitutionnelle.
Youssef Chahed qui s’exprimait lors d’une rencontre avec des représentants de la communauté tunisienne à Paris, dans la soirée du mercredi 13 février 2019, a affirmé que les pas réalisés jusque là sont positifs. Il  a dans ce contexte rappelé la nette amélioration de la situation sécuritaire du pays pendant les dernières années ajoutant que ceci ne pourrait que rassurer les investisseurs étrangers et les inciter à venir investir en Tunisie.
Il a précisé que 15% du budget de l’Etat sont réservés à la sécurité.
Youssef Chahed a affirmé que la liberté d’expression et de manifestation est garantie par la loi. « Le tunisien a finalement retrouvé sa dignité après de longues années d’injustice et de répression » a-t-il lancé.
Par ailleurs, le chef du gouvernement a indiqué que le secteur touristique a connu un retour remarquable durant l’année 2018 ajoutant que d’importants revenus ont été réalisés. Il a précisé que plusieurs marchés touristiques ont également marqué leur retour dont particulièrement le marché français indiquant que pas moins de 782 mille touristes français se sont rendu en Tunisie durant 2018, soit une hausse estimée à 37%.

*Source: TAP

Lire aussi
commentaires
Loading...