Boujemaa Remili : « Tahya Tounes va disparaître dans un ou deux mois ! »

La campagne électorale a commencé avant l’heure pour Nidaa Tounes. Dans une déclaration accordée à l’édition hebdomadaire d’Assabah, le dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Boujemaa Remili, considère que Tahya Tounes va bientôt disparaître.
Le parti, selon lui, est le fruit d’une alliance politique temporaire dont Ennahdha et le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, vont profiter. « Il va disparaître dans un ou deux mois au maximum », a-t-il déclaré, confiant.
Remili poursuit en affirmant que trois pôles politiques existent en Tunisie : les religieux, les romantiques (la Gauche) et le pôle national-démocrate. Nidaa Tounes se trouve dans ce dernier pôle, selon Boujemaa Remili, qui a néanmoins reconnu l’existence d’un problème de leadership et des divisions.
Rappelons que plusieurs critiques ont été adressées à Tahya Tounes. Assimilé au Chef du gouvernement Yousef Chahed. Le parti se veut indépendant de la Kasbah, du moins selon Slim Azzabi, son coordinateur général. Mais l’est-il réellement ? La réponse est évidente pour certains : malgré son silence, Youssef Chahed, selon certains critiques, attend le bon moment pour s’investir dans le parti à l’approche des élections.

Lire aussi
commentaires
Loading...