Beji Caïd Essebsi au 1er sommet Euro-Arabe à Sharm Echeikh

A l’invitation du président égyptien, Abdelfettah Sissi, le président de la République, Beji Caïd Essebsi participera les 24 et 25 février courant au premier sommet Euro-Arabe à Sharm Echeikh en Egypte en présence de plusieurs chefs d’Etat et de hauts responsables européens et arabes.
Le chef de l’Etat rencontrera, à l’occasion, plusieurs de ses pairs et de chefs de délégation participant à ce sommet. Il prononcera un discours au cours de la première réunion générale pour présenter  la vision tunisienne des moyens permettant le renforcement de la coopération et du dialogue Euro-arabes et sa position vis à vis des problèmes qui se posent.
Ce sommet portera sur les perspectives de coopération stratégique entre les deux parties et les défis communs en tête desquels la lutte contre le terrorisme, le crime organisé et l’émigration.
Les questions des droits de l’homme, de la participation de la femme au développement durable, les changements climatiques et la coopération économique seront au menu de cette rencontre en plus des questions politiques et les évolutions en cours dans la région particulièrement la question palestinienne et les crises que connaissent la Libye, la Syrie et le Yemen.
Après  ce sommet Beji Caïd Essebsi prendra part, lundi 25 février à la partie de haut niveau de la 40ème session du Conseil des Droits de l’Homme.
Le chef de l’Etat prononcera un discours pour mettre l’accent sur les avancées accomplies par la Tunisie dans le domaine de l’enracinement de la démocratie et le respect des droits de l’homme, la concrétisation de l’égalité et l’éradication de toutes les formes de discrimination.

Lire aussi
commentaires
Loading...