BCE à Addis Abeba : « la Tunisie et la Libye, un seul peuple »

Le dossier libyen a été au centre des discussions entre le président de la République, Béji Caïd Essebsi, et le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), António Guterres, lors d’une rencontre qui a eu lieu ce dimanche 10 février 2019. Pour le Chef de l’État tunisien, la Tunisie et la Libye sont un seul peuple. « Nos frontières seront toujours ouvertes aux libyens. Ce dossier constituera l’une des principales thématiques du Sommet Arabe de mars prochain », a-t-il déclaré à Addis Abeba, en marge de l’ouverture de la 32ème session ordinaire de l’Union Africaine.
Dans ce même contexte, le Chef de l’État a assuré que la Tunisie figure parmi les premiers pays qui militent pour la stabilité du continent africain. « La Tunisie est l’Afrique. Il est donc tout à fait normal qu’elle soit la locomotive des pays qui œuvrent à améliorer la situation en Afrique », a-t-il encore ajouté.
A titre de rappel, l’Ethiopie a accueilli ce dimanche 10 février 2019 la 32ème session de l’Union Africaine en présence de plusieurs Chefs d’État et de gouvernements africains.

Lire aussi
commentaires
Loading...