A quand une ambassade d’Éthiopie en Tunisie?

Le président de la République Beji Caïd Essebsi a mis l’accent ce lundi 11 février 2019, sur la nécessité de l’ouverture d’une représentation diplomatique éthiopienne en Tunisie pour servir les relations de coopération entre les deux pays et ce, lors d’une rencontre avec la présidente de la République démocratique fédérale d’Éthiopie Sahle-Work Zewde et le premier ministre éthiopien Abiy Ahmed.
Cette rencontre a porté également sur les relations de coopération bilatérale entre la Tunisie et l’Ethiopie. BCE a dans ce contexte rappelé l’historique de ces relations et des efforts déployés par le leader Habib Bourguiba et l’ancien empereur d’Éthiopie, Haïlé Sélassié pour la création de l’union africaine au début des années 60.
Beji Caid Essebsi a réaffirmé l’engagement de la Tunisie en faveur du développement du continent africain, ajoutant que des efforts sont en train d’être déployés en vue de renforcer les relations tunisiennes avec les différents pays africains. Il a également rappelé l’adhésion récente de la Tunisie au Marché commun de l’Afrique orientale et australe. Il a précisé que la Tunisie cherche à promouvoir ses relations avec l’Ethiopie sur tous les plans.

Lire aussi
commentaires
Loading...