A découvrir : les surprises de la 3ème édition du Z’ammour Trekking

Z’ammour Trekking revient dans une 3ème édition du 27 au 30 mars 2019 à Zammour, village berbère situé dans la délégation de Bni Khedeche au gouvernorat de Médenine.
Comme chaque année, Z’ammour Trekking sera une véritable célébration sportive et culturelle.
Côté sport, plusieurs activités outdoor. Au menu : trekking, randonnées, randonnées à dos d’âne, tyrolienne, paintball, tir à l’arc et 2 grandes compétitions. Nommons le Mars Trail et le Zammour Cross Country Marathon (VTT).
Mis à part ce show sportif, les participants assisteront également à des shows musicaux et une simulation d’un mariage traditionnel. Ils pourront également visiter un salon où de talentueux artisans exposeront leurs travaux.
Zammour Trekking est né en mars 2017 grâce à Zied Zammouri, enfant de la région aventurier, voyageur et passionné par les sports de montagne qui tenait à faire découvrir son village natal et son authenticité.
Le séjour à Zammour est unique. On y découvre les trésors berbères tels que les ksours, les ruines et les montagnes impressionnantes de la région. On profite de l’air pur et de la sérénité des lieux et on est surtout séduit par l’hospitalité des habitants du village.
En effet, chaque année, ces derniers organisent une réception pour les participants à leur arrivée pour qu’ils fassent tout de suite partie de leur grande famille. Des mets locaux leur sont servis (Bessissa, Gharbouz, thé vert…etc.).
Il est à noter que Z’ammour trekking propose uniquement des plats issus de l’agriculture biologique, locale. Les mets sont préparés par les femmes de la région.
Par un programmé riche, Z’ammour Trekking vise à la fois à renforcer la culture des sports de montagne, à faire découvrir les cultures sudistes et à créer un espace d’échange interculturel où sportifs, artistes et artisans ont l’opportunité de montrer leurs multiples talents.
C’est ainsi que Z’ammour Trekking promeut depuis 2 ans le tourisme équitable et solidaire en Tunisie. Il attire des centaines de participants qui, imprégnés par l’esprit de l’événement, sont devenus des « zammoureux ».

(d’après communiqué)

Lire aussi
commentaires
Loading...