90% des tunisiens de retour des zones de conflits sont en cavale

Le nombre des terroristes tunisiens de retour des zones de conflits et des pays en guerre dont particulièrement la Syrie, la Libye et l’Irak, détenus actuellement dans les prisons tunisiennes est estimé à 100 éléments. Selon le président de la commission nationale de lutte contre le terrorisme, Mokhtar Ben Nasr, près de 1000 terroristes tunisiens ont regagné le territoire national pendant les dernières années. Le responsable qui s’exprimait lors d’une déclaration accordée à nos confrères de Hakaek Online, a affirmé que 10% des terroristes tunisiens de retour des zones de conflits ont été arrêtés. Ils sont actuellement détenus dans des prisons un peu partout à travers la République. Il a ajouté que certains terroristes de retour au pays, font l’objet d’une veille administrative. D’autres sont assignés à résidence.
Il a par ailleurs précisé que certains tunisiens de retour des zones de conflits n’ont rien à voir avec le terrorisme. Il s’agirait de simples ouvriers. Toutefois, ils sont ciblés par des enquêtes judiciaires.
Mokhtar Ben Nasr a ajouté que plusieurs terroristes ont réussi à regagner le territoire national clandestinement, via les frontières terrestres. Leur nombre n’est toutefois pas déterminé. Plusieurs d’entre eux ont été arrêtés.

Lire aussi
commentaires
Loading...