Tunisair : le syndicat de base fait don d’une journée de salaire à la compagnie

Dans un élan de solidarité, les adhérents du syndicat de base de Tunisair ont décidé de faire don d’une journée de travail au profit de la compagnie nationale. C’est c’est qu’a annoncé le syndicat, qui relève de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), dans un communiqué.
Il s’agit, selon la même source, d’une initiative visant à contribuer à la résolution de la crise traversée par Tunisair et au sauvetage de l’entreprise nationale. Dans ce contexte, le syndicat a affirmé que le ministère du Transport et le gouvernement sont responsables de la situation actuelle de Tunisair. « Nous les appelons à réagir positivement avec cette initiative », peut-on lire dans le communiqué.
La compagnie nationale traverse, depuis 2011, une très mauvaise passe. Son déficit a atteint 162 millions de dinars en 2016, alors qu’elle était bénéficiaire en 2010 avec un bénéfice de 800 millions de dinars selon le directeur général-adjoint de la compagnie, Ali Miâaoui, qui s’était exprimé dans Expresso le 25 décembre 2018.

Lire aussi
commentaires
Loading...