Rencontre tuniso-portugaise sur l’environnement

L’UTICA, avec la collaboration de la chambre tuniso-portugaise d’industrie et de commerce a organisé le forum économique tuniso-portugais sur l’environnement.
Hichem Elloumi, vice-président de la centrale patronale a indiqué qu’une délégation de pas moins de 10 entreprises économiques portugaises prennent part à ce forum. Il a souligné qu’il existe des opportunités pour le partenariat avec le Portugal en ce qui concerne l’environnement et la maîtrise de l’énergie, ajoutant que des conventions de partenariat avaient été signées entre les ministères tunisien de l’environnement des deux pays en janvier 2018 et ce lors de la dernière visite que la délégation portugaise avait effectué en Tunisie.
Hichem Elloumi a fait savoir que plusieurs entreprises tunisiennes actives dans le domaine de l’environnement et surtout dans la maîtrise des déchets industriels et la gestion de l’eau et des eaux usées, et de multiples possibilités de seulemnt avec le Portugal existent.
Le vice-président de l’UTICA a expliqué que la réussite portugaise en matière d’énergies renouvelables est très important précisant que 30 à 40% de l’électricité sont produits par des énergies renouvelables.
Elloumi a souligné que la Tunisie est très en retard en ce domaine. 4% seulement de l’énergie électrique viennent des énérgies renouvelables.

Lire aussi
commentaires
Loading...