Peine de mort pour des inculpés dans l’attaque terroriste de Henchir Tella

La cinquième chambre criminelle spécialisée dans les affaires terroristes au tribunal de première instance de Tunis a prononcé dans l’après midi de ce vendredi 42 verdict dont 41 à la peine de mort pour les inculpés dans l’attaque terroriste qui a visé des militaires dans la région de Henchir Ettalla dans le gouvernorat de Kasserine le 16 juillet 2014.
Le porte parole officiel du tribunal, Soufiane Sliti, a déclaré que cette chambre a prononcé deux peines capitales et de prison à perpétuité et d’une peine de prison de 50 années à l’encontre de deux accusés en détention pour les besoins de cette affaire alors que le troisième inculpé également en détention, il a été condamné à sept années d’emprisonnement.
Il a ajouté que 39 inculpés dans cette affaire  sont en fuite et ont été condamné à la peine capitale, à la prison à perpétuité et à 50 ans d’emprisonnement.
Rappelons qu’un groupe terroriste avait attaqué le 16 juillet 2015 deux points militaires à Henchir Ettalla dans le gouvernorat de Kasserine.  soldats sont tombés en martyrs et plus de 20 autres avaient été blessés.

Lire aussi
commentaires
Loading...