Mohsen Marzouk : « Bachar Al-Assad est le bienvenu en Tunisie »

À l’approche du Sommet Arabe qui sera organisé en Tunisie, des divergences ont été exprimées au sujet de la participation du président syrien Bachar Al-Assad.
En marge d’une réunion partisane organisée à Kairouan, le secrétaire général de Machrou3 Tounes, Mohsen Marzouk, a assuré que le président syrien est le bienvenu en Tunisie. « Qu’il soit le bienvenu pour le Sommet de la Ligue Arabe. D’ailleurs, nous devons saluer la Syrie militante qui s’est livrée à une troisième guerre mondiale contre 85 pays », a-t-il déclaré ce dimanche 20 janvier 2019.
La Tunisie, selon Marzouk, doit entretenir de bonnes relations avec tous les États, tout en restant neutre. « Les chefs d’États et de gouvernements sont les bienvenus en Tunisie : Recep Tayyib Erdogan, Mohamed Ben Salmane, Albdefattah Sissi et même le prince du Qatar. Il faut en finir avec les discours des années 70. La Tunisie entretient des liens avec tous les pays. Elle doit, de ce fait, être en dehors des axes et placer son intérêt au-dessus de tout« , a-t-il encore déclaré.

Lire aussi
commentaires
Loading...