Lundi : Rassemblement ouvrier à la place Mohamed Ali

UGTT

Après les meetings régionaux tenus par les structures de l’UGTT en prévision de la grève générale du 17 janvier dans la fonction publique, la centrale syndicale s’apprête au bouquet final qui verra un grand rassemblement ouvrier à la place Mohamed Ali en ce 14 janvier, date du 8è anniversaire de la révolution.
Ce grand meeting syndical, qui s’inscrit dans la même lignée que ceux qui l’ont précédé dans les chefs lieu de gouvernorat, verra l’intervention du secrétaire gééral de l’UGTT, Noureddine Taboubi, qui ne manquera de donner un aperçu sur la situation générale dans le pays, de son point de vue bien sûr, et de l’avancement des négociations en cours avec le gouvernement sur les augmentations salariales dans la fonction publique. Il sera question également des derniers préparatifs pour la réussite de la grève de la fonction et du secteur publics décidé pour le 17 janvier.
Il faut rappeler que l’UGTT a lancé un ultimatum au gouvernement qui prendra fin ce 14 janvier pour faire aboutir les négociations dans le sens de l’acceptation des demandes de la centrale syndicale. Il faut rappeler également que le secteur public qui prend part à cette grève a vu toutes ses revendications satisfaites et qu’il ne fait que soutenir la fonction publique pour mettre une plus forte pression sur le gouvernement.

Lire aussi
commentaires
Loading...