Jendouba : 3000 chauffages au profit de familles démunies, annonce Chahed (photos+vidéo)

Jendouba, un gouvernorat qui connait une vague de froid hivernal assez rude, a accueilli ce samedi le chef du gouvernement Youssef Chahed qui a rendu visite à nombre de familles nécessiteuses dans la région de Mechraoua à Ain Draham dans le gouvernorat de Jendouba. Chahed a annoncé le démarrage immédiat de l’amélioration de des logements de mille familles nécessiteuses dans les gouvernorats de Jendouba, le Kef, Siliana et Kasserine d’un coût de 5 MD  englobant toutes les familles nécessiteuses confrontées à la vague de froid.  Il a également ordonné la réalisation de 37 pistes rurales pour les 4 gouvernorats d’une longueur de 240 km pour un coût de 83 MD
Youssef Chahed a, également, annoncé la distribution de 3000 chauffages et de faire bénéficier 35 familles nécessiteuses de cartes de soins gratuits.
Le chef du gouvernement avait à l’occasion pris connaissance des conditions de vie de ces familles en prévision de la vague de froid. Il a appelé fournir aux comités régionaux de solidarité sociale des chauffages et de moyens similaires pour affronter les vagues de froid.
Le chef du gouvernement a, par ailleurs, présidé dans la région de Hammam Bourguiba une réunion du comité de lutte contre les catastrophes du gouvernorat de Jendouba au cours de laquelle il a pris connaissance des préparatifs pour lutter contre le froid et les domaines d’intervention pour prendre soin des familles qui habitent les régions montagneuses difficiles d’accès.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...