Fin de l’opération anti-terroriste à Jelma: 5 terroristes abattus (PHOTOS)

Opération anti-terroriste à Jelma

Une opération anti-terroriste a eu lieu à l’aube de ce jeudi 03 janvier 2018 (entre 1H à 3H du matin) dans la localité de Jelma dans le gouvernorat de Sidi Bouzid. Un échange de tirs a eu lieu entre les unités sécuritaires et un groupe de terroristes cachés dans une maison d’un quartier à forte densité populaire. Selon des sources sécuritaires, l’opération anti-terroriste s’est achevée. Elle s’est soldée par la mort de cinq terroristes dont deux se sont fait exploser en activant les ceintures explosives qu’ils portaient. Les trois autres ont été abattus au cours de l’échange de tirs.
Un agent sécuritaire a été par ailleurs blessé à la main par les balles des terroristes. Il a été immédiatement transporté à l’hôpital universitaire de Sfax où il a subi une opération chirurgicale urgente. Son état de santé est actuellement stable et ses jours ne sont pas en danger.
Selon Soufiane Zaag, porte parole du ministère de l’intérieur, c’est grâce à des informations qui leur sont parvenues que  l’unité nationale d’investigation dans les crimes de terrorisme, du crime organisé touchant le territoire national et e coordination avec la direction centrale des renseignements généraux à la direction générale des services communs de la sûreté nationale et la direction de lutte contre le terrorisme à la direction générale des brigades d’intervention, que le lieu où se trouvaient les terroristes a été  déterminé

Lire aussi
commentaires
Loading...