Elle tente de s’immoler par le feu devant le Palais du gouvernement à la Kasbah

Le drame a été évité de justesse devant le Palais du gouvernement à la Kasbah ce vendredi 11 janvier 2019. Une femme d’une quarantaine d’années a tenté de s’immoler par le feu en s’aspergeant d’essence. Originaire de Djebel Djeloud, elle voulait contester le manque de réactivité du ministère de l’Education vis-à-vis de son fils. De fait, ce dernier a été agressé par le directeur de son école primaire à Djebel Djeloud.
La quinquagénaire a finalement été maîtrisée par les sécuritaires chargés de protéger le Palais du gouvernement avant qu’elle ne mette sa menace à exécution.
Rappelons que les immolations par le feu sont devenues très fréquentes depuis la fin de l’année 2018. Des actes de désespoir accomplis dans la grande majorité des cas par des jeunes qui se disent excédés par les difficultés économiques et sociales auxquelles ils font face. On se souvient encore du décès du journaliste de Telvza TV, Abderrazak Zorgui, le 24 décembre 2018, après avoir diffusé un Live Facebook dans lequel il avait évoqué la conjoncture difficile du pays et la misère de sa jeunesse. Néanmoins, il faut rappeler que les circonstances de son décès demeurent encore mystérieuses. L’enquête est d’ailleurs en cours.

Lire aussi
commentaires
Loading...