Education : Yakoubi annonce une série de journées de colère

Le secrétaire général de la fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassaad Yoakoub, a annoncé, dans une déclaration à Jawhara fm, que la fédération après la dernière commission administrative a déc et rapides pour mettre fin à la crise actuelle.
idé la poursuite des protestations dans le cadre de journées de colère à compter de ce mercredi 9 janvier 2019.
Yakoubi a expliqué que ces mouvements seront menés sous forme de réunions devant les délégations régionales  avec des marches devant les sièges des gouvernorats dans un message clair signifiant que les enseignants tiennent à leurs revendications et leur appel à des négociations sérieuses.
Yakoubi a ajouté que la déclaration du directeur général des affaires administratives au ministère de l’éducation prouve la mentalité fasciste et tyrannique avec laquelle agit le ministère au moment où les suppléants demandent leurs droits légitimes et l’exécution des accords afin qu’ils puissent exercer en tant que fonctionnaires protégés et à égalité avec leurs collègues titulaires ils sont menacés d’être éliminés de la base de données.
Yakoubi a fait savoir que la décision de boycott des examens du deuxième trimestre est toujours en vigueur tant que le gouvernement ne prend pas au sérieux leurs revendications.

Lire aussi
commentaires
Loading...