Crise de l’éducation: Hatem Ben Salem appelle à la reprise des négociations

Lors d’une interview accordée dans la soirée du mardi 22 janvier 2019 à El Hiwar Ettounsi, dans le cadre de l’émission Houna Tounes, le ministre de l’éducation Hatem Ben Salem est revenu sur la crise de l’éducation affirmant que son département ne ménagera aucun effort pour résoudre cette crise. Il a ajouté que le ministère de l’éducation est prêt à faire des concessions afin de défendre l’intérêt des élèves et de permettre à ses derniers de reprendre les cours et de passer leurs examens dans les meilleurs délais.
Hatem Ben Salem est par ailleurs revenu sur les appels à son départ affirmant que si son départ constituait la solution, il aurait démissionné sans aucune hésitation. « Je ne me sens pas bien, j’ai des troubles de sommeil, les cadres du ministère, leur situation est pire. Notre sommeil ne ressemble plus à un sommeil. »a-t-il affirmé.
Il a dans ce contexte appelé la fédération générale de l’enseignement secondaire à reprendre les négociations ajoutant qu’il est prêt à négocier sans conditions.

Lire aussi
commentaires
Loading...