Corruption : I Watch dépose une plainte contre Youssef Chahed

Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, fait l’objet d’une plainte déposée par I Watch pour « corruption » et « négligence des droits des tunisiens ». C’est ce qu’a annoncé Achref Aouadi, président de l’ONG, ce jeudi 31 janvier 2019, précisant que la plainte est relative au dossier du dégel des avoirs de l’homme d’affaires Marouène Mabrouk.
Dans une déclaration radiophonique, l’activiste de la société civile s’est dit étonné par les déclarations de la députée Sabrine Goubantini. Cette dernière a, rappelons-le, assuré que Youssef Chahed n’avait rien à voir avec la décision du gel des avoirs de l’homme d’affaires Marwane Mabrouk. Aouadi considère, dans ce contexte, que la députée n’est pas assez renseignée sur le dossier, d’autant plus qu’elle ne dispose d’aucun poste officiel au sein du gouvernement.
« L’ambassadeur de France en Tunisie Olivier Poivre d’Arvor a assuré que le gouvernement tunisien est directement intervenu en faveur de l’homme d’affaires. Le Chef du gouvernement a, en effet, tenu plusieurs conseils ministériels restreints sur la même affaire depuis 2017 », a encore expliqué le président d’I Watch.

Lire aussi
commentaires
Loading...