Chahed en France le 14 février

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed se rendra en France le 14 février prochain. Il s’agit d’une visite officielle qui lui permettra de prendre part à la réunion du conseil des ministres franco-tunisien  qui se tient dans le cadre du Conseil supérieur de coopération  créé suite aux deux visites du président Emmanuel Macron en Tunisie (Janvier et fevrier 2018) et du premier ministre français, Edouard Philippe (septembre 2018).
L’annonce de cette visite a été faite par Olivier Poivre D’Arvor, ambassadeur de France à Tunis lors d’une réception qu’il a organisée à sa résidence à la Marsa et à laquelle ont pris part des responsables de médias tunisiens et étrangers.
Selon le diplomate français, au cours de ce conseil commun il sera procédé à l’évaluation de la concrétisation des accords signés lors de la visite du président de la république, Beji Caid Essebsi en France et son homologue Emmanuel Macron en Tunisie.
Sur un autre plan, l’ambassadeur a annoncé que la ville de Marseille va abriter le 24 juin prochain le sommet des deux rives de la méditerranée qui englobe des personnalités politiques et des représentants de la société civile et d’organisation non gouvernementales des pays de la rive sud de la grande bleue (Mauritanie, Maroc, Algérie, Tunisie, Libye) et la rive nord (Espagne,France, Italie, Grèce, Malte).

Lire aussi
commentaires
Loading...