Attaque de Sbiba : 12 terroristes tunisiens identifiés

Soufiane Sliti, porte parole du pole  judiciaire de lutte contre le terrorisme, a annoncé que tous les terroristes qui avaient pris part à l’attaque terroriste de Sbiba relevant du gouvernorat de Kasserine. , le 14 décembre dernier, ont été identifié. Il faut rappeler qu’au cours de cette attaque, le martyr Khaled Ghozlani, frère du martyr Saïd Ghozlani a été assassiné après le braquage d’une agence bancaire de la place.
Sliti a fait savoir que les investigations ont concerné 12 terroristes de nationalité tunisienne, sans donner de plus amples détails e raison de du secret de l’enquête et des investigations.
Le porte parole du pole judiciaire avait déclaré auparavant que  les éléments terroristes s’étaient partagé les rôles en ce sens que le premier groupe s’est chargée de la séquestration d’une famille au pied du mont et que le 2ème groupe qui est, selon lui, composé de cinq membres, s’est emparé d’une voiture de type Dmax pour se rendre au siège de l’agence bancaire dans la ville de Sbiba où quatre parmi eux se sont introduits dans l’agence alors que le 5ème faisait le gué dehors. Les terroristes ont menacé les agents de l’agence et cassé les caméras de surveillance pour s’emparer ensuite d’environ 320 mille dinars. Certains d’entre eux s’étaient rendus, ensuite, chez  Ghozlani à Douar Khrayfia dans la région de Thmad proche du mont Mghila où ils l’ont abattu.

Lire aussi
commentaires
Loading...