ARP: Ennaceur appelle à une réunion consensuelle

Ennaceur appelle à une réunion consensuelle

Le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, Mohamed Ennaceur, a appelé l’ensemble des présidents des blocs parlementaires à la tenue d’une réunion consensuelle mercredi 09 décembre 2019 portant sur l’Instance Supérieure Indépendante pour les élections. C’est ce que vient d’annoncer le porte parole de l’ARP Hassen Fathali dans une déclaration accordée à l’agence TAP.
Selon la même source, Mohamed Ennaceur a appelé les blocs parlementaires à inciter leurs membres à assister à la séance plénière élective qui aura lieu dans les meilleurs délais. Le porte parole du parlement a ajouté que la mise en place des instances constitutionnelle fait partie des priorités de l’ARP pendant l’année parlementaire en cours.
Rappelons que Mohamed Ennaceur avait annoncé que l’ARP ouvrira la porte devant les candidatures au poste de membres de l’instance des droits de l’Homme. Une séance plénière aura également lieu dans les meilleurs délais pour l’élection des membres de l’instance nationale de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption.
Il est également à noter que certains ont mis en garde contre « le danger électoral » que pourrait provoqué le retard dans la résolution de la crise de l’ISIE. A noter que le conseil de l’ISIE avait décidé au mois de mai dernier de suspendre Mohamed Tlili Mansri de ses fonctions en tant que président de l’instance. 8 membres de cette dernière avaient en effet voté pour cette décision. Mohamed Tlili Mansri a fini par présenter sa démission de la présidence de l’ISIE au mois de juillet dernier. Il a été toutefois maintenu en tant que membre et continue à assurer l’intérim.

Lire aussi
commentaires
Loading...