Affaire du navire Ulysse : une erreur humaine à l’origine de la collision

Crédit photo : Préfecture maritime de la Méditerranée

Après près de 3 mois d’attente, les résultats finaux de l’enquête sur la collision entre le navire roulier tunisien Ulysse et le porte-conteneur CLS Virginia seront dévoilés lundi 7 janvier 2019 selon une source bien informée citée ce dimanche 6 janvier 2019 par l’agence TAP.
D’après les premières informations dévoilées, une erreur humaine, partagée entre les parties tunisiennes et chypriotes, a été à l’origine de la collision. L’enquête, rappelons-le, a débuté depuis le 17 novembre 2018, lorsque l’organisation maritime internationale (OMI) a constitué un groupe de travail comprenant des enquêteurs représentant et la Tunisie et la France afin de garantir le bon déroulement de l’enquête.
La collision, d’autre part, a eu lieu le 7 octobre 2018, à 6h30 (heure tunisienne) sur le territoire maritime français. La séparation des deux navires a été finalisée le 11 octobre. 3 jours plus tard, le 14 octobre 2018, le navire tunisien a accosté au port de Radès.
D’après les premières estimations, la Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN) devrait débourser une indemnité située entre 40 et 60 millions de dinars.

Lire aussi
commentaires
Loading...