Youssef Chahed aux investisseurs sud-coréens : « investissez chez nous »

Présidé par le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, et le Premier ministre sud-coréen, Lee Nak-Yon, le Forum économique tuniso-coréen a été l’occasion pour signer 3 accords de partenariats entre la Tunisie et la Corée du Sud. Un premier mémorandum d’entente a été signé entre le CEPEX (centre de promotion des exportations) et la KOTRA (agence coréenne du commerce et de la promotion de l’investissement).
Le second, pour sa part, a été signé entre l’autorité Tunisienne de l’investissement et la KOTRA. Quant au troisième, il a été signé sous forme d’un procès-verbal des discussions et de l’évaluation pour la rénovation du système des achats publics en ligne, Tuneps. La signature a été faite par la Haute instance de la commande publique et la KOICA (agence coréenne de coopération internationale).
Le forum tuniso-coréen, rappelons-le, constitue une rendez-vous privilégié pour les hommes d’affaires tunisiens souhaitant s’informer sur les opportunités de coopération avec leurs homologues sud-coréens. Dans ce cadre, des rencontres seront organisées entre les professionnels des deux pays issus de différents secteurs : technologie de l’information et de la communication (TIC), textile, construction et travaux publics, industrie pharmaceutique, etc.
Lors de l’ouverture du Forum, le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a appelé les hommes d’affaires et les entreprises à développer les relations avec la Corée du Sud. « La visite de Lee Nak-Yon  permettra d’explorer les moyens de développer la coopération bilatérales entre les deux pays. Dans ce cadre, un plan d’action doit être mis en place pour permettre aux hommes d’affaires des deux pays d’agir dans le cadre d’un conseil d’affaires tuniso-coréen. De même pour les échanges commerciaux qui doivent être simplifiés. Quant aux investisseurs coréens, ils sont invités à lancer des projets de partenariats en Tunisie tout en tirant profit des avantages fiscaux qui y sont proposés », a-t-il déclaré aux médias.

Lire aussi
commentaires
Loading...