Une ville cinématographique verrait bientôt le jour à Tozeur

C’est en présence d’un important nombre de stars cinématographiques et médiatiques tunisiennes et internationales, que la cérémonie de clôture de la première session du festival international de Tozeur a eu lieu samedi 08 décembre 2018.
Lors de son allocution, la directrice du festival Hamida Mrabet, a affirmé qu’elle ne ménagera aucun effort pour faire de ce festival une réussite à l’échelle régionale mais aussi internationale tout en rappelant que le gouvernorat de Tozeur constitue toujours l’une des meilleures destinations à travers le monde, des réalisateurs de films cinématographiques tournés dans les zones désertiques.
Elle a par ailleurs annoncé la mise en place prochaine d’un nouveau projet culturel dans la région de Chebika. Il consiste en la création de toute une ville cinématographique répandant aux normes internationales et s’étendant sur une superficie de 40 hectares. Cette ville comportera des studios de tournage, des résidences touristiques, un parc d’attraction ect. Elle a précisé que le plan de ce projet est fin prêt. Il manque uniquement le financement et l’ouverture des portes devant les investisseurs souhaitant adhérer à ce projet.

*Photo d’illustration 

*Source: Jawahara FM

Lire aussi
commentaires
Loading...