Une baisse de 5000 dt à l’achat d’une voiture populaire

Le secrétaire d’Etat chargé du commerce intérieur, Samir Bachoual, a affirmé que les prix de vente des voitures populaires connaîtront à partir du 1er janvier 2019 une baisse estimée à 5 mille dinars.
Le responsable qui s’exprimait dans une déclaration au journal Achourouk dans son édition de ce lundi 31 décembre 2018, a affirmé que compte tenu des dispositions de la loi des finances au titre de l’année 2019, les prix de l’ensemble des catégories de voitures populaires connaîtront une baise estimée à 15% et ce, grâce à la baisse des taxes imposées à l’importation de ce type de voitures.
Il a ajouté que cette mesure s’inscrit dans le cadre de la politique de l’Etat dans l’objectif de soutenir les familles de la classe moyenne à acquérir leurs propres voitures, selon ses dires. Il a estimé que cette décision pourrait avoir des répercussions positives sur le secteur des voitures populaires qui a connu une baisse vertigineuse des ventes pour diverses raisons dont particulièrement la chute du dinars tunisien.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...