Tourisme : René Trabelsi veut voir 1 million de français visiter la Tunisie en 2019

Depuis sa désignation lors du dernier remaniement ministériel, le nouveau ministre du Tourisme, René Trabelsi, n’a pas caché son ambition de faire de la Tunisie l’une des meilleures destinations touristiques dans le monde.
Réuni à Paris ce vendredi 14 décembre 2018 avec des voyagistes et des syndicats français, René Trabelsi a assuré que la Tunisie compte accueillir 1 million de touristes français en 2019, sachant qu’elle en a accueilli 737 0000 jusqu’à novembre 2018. « Nous travaillerons pour la réalisation de cet objectif en collaboration avec les voyagistes français et tunisiens », a-t-il déclaré à l’issue de la réunion.
Le ministre du Tourisme rappelle que le marché est peu performant en Tunisie compte tenu du nombre de touristes français visitant le pays, et ce malgré la hausse de leur effectif durant les dernières années. « Il est vrai que le marché français est en train de progresser, mais timidement », a-t-il souligné, ajoutant que le marché français doit se situer en pôle position en termes de nombre de touristes. La Tunisie, dans ce contexte, doit réaliser des chiffres comparables à ceux de 2010 : 1,4 million de touristes français accueillis.

Lire aussi
commentaires
Loading...