Sofien Toubel : « Si Chahed a rapporté 2,5 milliards de l’Arabie Saoudite, c’est grâce au président »

Le chef du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, Sofiene Toubel, est revenu sur certaines observations selon lesquelles le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, aurait « ramené une plus grosse enveloppe » d’Arabie Saoudite bien supérieure à celle du président de la République, Béji Caïd Essebsi.
Dans une déclaration aux médias, Toubel a indiqué que les financements saoudiens accordés à la Tunisie se chiffrent à 2,5 milliards de dinars. « Cette somme a été accordée à la Tunisie grâce à la mobilisation du président de la République qui veille sur les relations diplomatiques liant la Tunisie au Royaume. Youssef Chahed a complété ces relations en sa qualité de chef de l’Exécutif », a-t-il expliqué aux médias.
D’ailleurs, souligne-t-il le président de la République a déjà mentionné l’enveloppe saoudienne lors de sa visite en Arabie Saoudite. Une somme qui servira à financer des projets et des investissements en Tunisie.
D’autre part, Sofiene Toubel a réitéré le rejet de Nidaa Tounes de la loi de Finances 2019, affirmant que le parti défendra sa position par la voie légale tout en s’appuyant sur les mouvements pacifiques. « Dès lundi 17 décembre, 76 députés, dont ceux de Nidaa Tounes, vont signer une pétition en vue de déposer un recours contre la loi de Finances 2019 », a-t-il encore déclaré.

Lire aussi
commentaires
Loading...