Sihem Ben Sedrine annonce la fin de la mission de son instance

Sihem Ben Sedrine, présidente de l'Instance Vérité et Dignité (IVD)

La présidente de l’Instance Vérité Dignité (IVD), Sihem Ben Sedrine, a annoncé ce lundi 31 décembre 2018 la fin de la mission de son instance. Lors d’une conférence de presse, elle a indiqué que la phase du règlement des dossiers va commencer dès le 1er janvier 2019, pour une durée maximale de 6 mois.
D’un autre côté, Ben Sedrine a souligné qu’elle présentera le rapport finale des travaux de l’Instance au président de la République, Béji Caïd Essebsi. Le rapport comprend, entre-autres, 72 listes d’accusés et plus de 80 décisions de transfert de dossiers à la Justice. « Nous avons permis à l’Etat d’économiser 745 millions de dinars dans le cadre des mécanismes de gestion et de réconciliation », a-t-elle encore déclaré.
Rappelons que la fin du mandat de l’IVD devait avoir lieu en mai 2018, suite à un vote largement contesté à l’ARP. Malgré ce vote, la présidente de l’Instance a affirmé que les travaux vont se poursuivre conformément au fameux article 18 de la loi fondamentale relative à l’IVD.

Lire aussi
commentaires
Loading...