Qui est Chérif Chekkat, l’auteur de la fusillade de Strasbourg ?

L’auteur de la fusillade de Starsbourg est d’ores et déjà connu des services de police en France, en Allemagne et en Suisse. C’est ce qu’ont affirmé les autorités françaises ce mercredi 12 décembre 2018. L’homme, fiché S, a été condamné dans les 3 pays cités pour actes de violence et pour son prosélytisme religieux.
Il a fallu que les militaires français, les Sentinelles et les policiers livrent 3 affrontements pour qu’ils puissent identifier l’homme qui est toujours en cavale. Né à Strasbourg, Chérif Chekatt a été condamné pour des faits de droit commun depuis ses 13 ans. Il a fait l’objet, au total, de 27 condamnation. « Il a effectué deux peines de prison en France de 2 ans chacune déjà purgées », a déclaré la ministre française de la Justice, Nicole Belleoubet.
D’autre part, la perquisition de son domicile a permis de mettre la main sur une grenade et un pistolet 22 long rifle. Cependant, il n’a jamais été connu pour des délits liés au terrorisme selon la police française. « La motivation terroriste de l’acte n’est pas encore établie », ont rappelé les autorités françaises.
Rappelons que la fusillade a fait 3 morts et une dizaine de blessés.

Lire aussi
commentaires
Loading...