Présidentielles 2019 : Ennahdha aura bien son candidat

Les intentions d’Ennahdha se précisent en vue des prochaines échéances électorales. Le président du Conseil de la Choura, Abdelkarim Harouni, a déclaré sur France 24 ce vendredi 14 décembre 2018 que son parti ne sera pas neutre lors des prochains rendez-vous électoraux. D’ailleurs, il aura même son propre candidat aux élections présidentielles.
« Nous sommes concernés par les élections législatives et présidentielles de 2019, sachant qu’Ennahdha est le premier parti de Tunisie disposant du plus important bloc parlementaire. Sa présence dans les conseils municipaux est tout aussi importante. Il est donc naturel que nous soyons concernés par les prochaines échéances électorales », a-t-elle expliqué.
Le Conseil de la Choura, poursuit-il, n’a pas encore tranché sur l’identité du candidat d’Ennahdha aux présidentielles de 2019. La question s’est en effet posée depuis plusieurs mois. Difficile de voir le parti désigner son président, Rached Ghannouchi, pour être son candidat compte tenu de l’impopularité de ce dernier chez l’opinion publique. Reste à savoir si la personnalité qui sera désignée sera issue d’Ennahdha ou non.

Lire aussi
commentaires
Loading...