Pour lutter contre la contrebande, le Courant Démocratique appelle à changer les billets

Dans un communiqué rendu public ce dimanche 16 décembre 2018, le Courant Démocratique a appelé à adopter de nouvelles méthodes afin de lutter contre la contrebande et l’évasion fiscale. Dans ce cadre, le parti a tout d’abord proposé le changement de billets. Il a aussi appelé l’Etat à encaisser les dettes douanières et fiscales qui lui reviennent, tout en travaillant sur la digitalisation de l’administration et sur l’accélération de la cession des entreprises confisquées en toute transparence.
D’un autre côté, le Courant Démocratique a exprimé son soutien aux protestations légales et pacifiques, contre « les politiques de pillage, d’appauvrissement des tunisiens et de la propagation de la corruption » pratiquées par la majorité au pouvoir.
Dans ce contexte, la loi de Finances ne fait qu’apporter des mesures allant à l’encontre de l’intérêt national. « Elle manque de vision économique et sociale. Le texte a été dévié du plan de développement étant donné que des mesures hasardeuses y ont été inscrites », peut-on lire dans le communiqué du parti.

Lire aussi
commentaires
Loading...