Polémique sur le Fonds de la Dignité: Hammami accuse des RCDistes

Le porte-parole du Front Populaire, Hamma Hammami a dans une déclaration médiatique, accusé des personnalités RCDistes d’avoir été à l’origine de la polémique sur le fonds de la Dignité.
« Le dédommagement n’est pas forcément lié aux indemnités. Il n’y a pas que les personnalités qu’on voit à la télé, qui étaient victimes des pratiques du régime de Ben Ali. Il y a aussi des citoyens qui ont souffert sous l’ancien régime. L’Etat ne participera qu’avec 10 milliards de son budget dans ces indemnisations, ce n’est rien du tout en comparaison avec ce que les corrompus ont encaissé…Personnellement je n’ai pas réclamé des indemnisations et je ne le ferai jamais. Les RCDistes qui s’opposent à ce fonds aujourd’hui, ont peur qu’on dévoile les crimes qui ont été commis sous l’ancien régime. Il faut dédommager les victimes d’abord pour que ces crimes ne se reproduisent plus, après on pourra parler de réconciliation nationale. »a-t-il exprimé.
Il est opportun de rappeler que le membre de l’IVD, Khaled Krichi a affirmé que parmi les personnes concernées par les indemnisations, figurent d’anciens RCDistes.

Lire aussi
commentaires
Loading...