Ouverture du premier centre autiste public à Tunis (Photos+vidéo)

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a inauguré ce jeudi 27 décembre 2018 le premier complexe public pour enfants autistes à Sidi Hcine Sijoumi. Il s’agit du premier centre du genre en Tunisie.
la création de ce centre vise l’encadrement des enfants autistes dont les parents ont de faibles revenus.
Dans une déclaration aux médias, le chef du gouvernement Youssef Chahed a affirmé que le lancement de ce projet s’inscrit dans le cadre du soutien des familles Tunisiennes pour la facilitation de l’intégration de leurs enfants autistes dans la vie sociale et professionnelle. L’inscription des enfants autistes issus de familles démunis sera entièrement gratuite. Pour les autres familles, le prix sera symbolique.
Le chef du gouvernement a également fait savoir que deux autres centres seront inaugurés à Médenine et au nord ouest.
Il est à noter qu’un terrain a été consacré pour la construction d’un complexe sportif et culturel en annexe au centre de Sidi Hcine et ce dans le cadre de la revification des quartiers populaires et de l’encadrement des jeunes afin qu’ils puissent pratiquer leurs activités sportives et culturelles dans de bonnes conditions.

 La cérémonie d’inauguration a vu la présence de Hédi Mekni, ministre des Domaines de l’Etat et Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires sociales.
Le chef du gouvernement ayant chargé le ministre des domaines de l’Etat de céder un lot de terrain au profit du ministère des affaires sociales pour la réalisation du projet de centre d’éducation et de réadaptation d’enfants autistes. Ce lot devant se situer à la délégation de Sijoumi.

Lire aussi
commentaires
Loading...