Nouveau coup de Maître de la Douane Nationale

Dans un communiqué rendu  public ce mardi 11 décembre 2018, la Douane Nationale a annoncé que ses unités à Tataouine viennent de mettre en échec une opération de contrebande  au niveau de la région de Bir Ezzah dans la ville d’El Dhaher. Une embuscade a été mise en place suite à des informations faisant état de l’intention d’un groupe de contrebandiers de faire entrer, sur le territoire national, à Ben Guerdane précisément, une importante quantité de diverses marchandises en provenance de Libye et ce, 36 heures avant l’opération.
Les unités douanières ont constaté ce mardi 11 décembre vers 2 heures du matin, la présence de 3 camions 4×4 roulant à grande vitesse au niveau de  l’un des circuits désertiques. Elles ont donc immédiatement eu recours au tapis à clous avant de lancer une sommation de s’arrêter. Toutefois, les chauffeurs des trois camions ont refusé d’obtempérer à la sommation de s’arrêter. Une course poursuite a été donc lancée. Des balles ont été tirées en l’air. Les camions ont fini par s’arrêter après que l’un d’entre eux a été complètement bloqué par les dunes de sable.
La fouille des trois véhicules a permis aux unités douanières de procéder à la saisie d’une importante quantité de cigarettes, de tabac à chicha (maasel et jirak) ainsi que du Prêt-à-porter.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...