Manifestations : le MI met en garde contre les fausses vidéos

Après une nuit très mouvementée dans plusieurs gouvernorats du pays, le calme a été rétabli ce mercredi matin. D’après un communiqué du ministère de l’Intérieur, le retour au calme a été progressif. Néanmoins, que ce soit à Kasserine, à Jebeniana ou à Tebourba, les unités sécuritaires ont maintenu leur position afin de surveiller les lieux.
D’autre part, le département de l’Intérieur a indiqué que les manifestations présumées sur l’avenue Habib Bourguiba ont été pacifiques, contrairement à ce qui a été relayé sur les réseaux sociaux. « Le rassemblement a été organisé par les anciens de l’Union générale des étudiants tunisiens. Il a commencé à 17h, pour prendre fin vers 18h30. Aucun incident n’a été observé », peut-on lire dans le communiqué du ministère de l’Intérieur.
Par ailleurs, le ministère de l’Intérieur a mis en garde contre les informations erronées qui peuvent être relayées sur les réseaux sociaux au sujet des manifestations. De fait, durant la soirée du mardi 25 décembre 2018, plusieurs anciennes vidéos ont circulé sur le Web relayant des scènes de violence, mais qui n’avaient aucun rapport avec les manifestations de l’avenue Habib Bourguiba.

Lire aussi
commentaires
Loading...