Le parti politique de Youssef Chahed se prépare

Le parti, attribué au Chef du gouvernement Youssef Chahed, se précise de jour en jour. Une bonne dizaine de conseillers municipaux nidaïstes, indépendants et d’autres personnalités se sont réunis durant la soirée du jeudi 20 décembre 2018 à Tunis. La réunion a été présidée par Slim Azzabi, ancien directeur du cabinet du président de la République qui a rallié les rangs du Chef du gouvernement. Sur la photo, on remarque également la présence de Mohsen Hassen, ancien UPListe et ancien nidaïste.
L’objectif, selon la députée Leila Ouled Ali, est de « tirer les leçons des erreurs du passées ». Il s’agit, rappelons-le, de la 4ème rencontre des partisans du parti en formation. Ce dernier, selon certains dirigeants, à l’instar du député Mustapha Ben Ahmed, devrait être officialisé en 2019. Le député a souligné que le parti sera dirigé par le Chef du gouvernement.
Rappelons que le Chef du gouvernement devrait s’adresser aux tunisiens via une interview télévisée. Constituera-t-elle une occasion d’annoncer la création de ce parti, d’autant plus que tunisiens et analystes s’interrogent sur plusieurs questions : les mesures sociales de fin d’année annoncées par le ministre des Affaires Sociales, la candidature du chef du gouvernement en 2019, la crise politique, etc. Ce qui est certain, c’est que le Chef du gouvernement est en train de rassembler ses troupes dans les coulisses. Reste à savoir sous quelle forme il entamera l’échéance électorale de 2018 : législative ou présidentielle.

Lire aussi
commentaires
Loading...