Le gouvernement promet des mesures sociales avant la fin de 2018

Auditionné ce jeudi 13 décembre 2018 par l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) au sujet du projet de loi relatif aux pensions et à la retraite dans la fonction publique, le ministre des Affaires Sociales, Mohamed Trabelsi, a assuré que des mesures sociales seront annoncées par le gouvernement avant la fin de 2018.
Ces mesures vont porter sur le logement, le pouvoir d’achat, l’emploi et le contrôle des prix. « Le gouvernement considère que la situation sociale requiert une intervention audacieuse et intransigeante qui nécessite des sacrifices de la part de tout le monde », a-t-il déclaré.
Le contexte socio-économique n’a eu de cesse de se compliquer depuis début 2018. D’ailleurs, 2017 n’était pas rose en terme de baisse du pouvoir d’achat, de hausse des prix et de précarité. L’inflation s’est stabilisée à 7,4% en novembre 2018, mais la hausse des prix ressentie par les citoyens est toujours aussi brûlante.
Annonce sérieuse de la part du gouvernement ou juste une manière d’apaiser les tensions ? Souvenons-nous, en décembre 2017, l’Exécutif s’était d’ores et déjà réuni avec l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) pour se mettre d’accord sur le maintien des prix des produits de base. Un an plus tard, la flambée des prix est toujours aussi flagrante.

Lire aussi
commentaires
Loading...