Hackathon : Après le Japon, l’élève tunisien Bilel Alaya primé aux USA

Le jeune élève tunisien Bilel Alaya, inscrit en deuxième année sciences de l’informatique au lycée Majida Boulila à Sfax a décroché la première place à la compétition internationale « World Champion Hackathon » aux Etats-Unis.  Cette compétition organisée sous la tutelle de l’organisation japonaise DoraHacks, avec la participation de plusieurs pays pionniers dans le domaine de la programmation informatique tels que la Chine, le Japon et l’Inde.
Rappelons que l’élève tunisien  avait décroché la deuxième place de la compétition internationale Hackathon à Tokyo sous la tutelle de l’organisation japonaise DoraHacks.
Au moins 500 jeunes développeurs venant du monde entier avaient participé à cette compétition, dont l’objectif est de trouver des solutions à des problèmes liés au développement de la programmation informatique pendant 24 heures sans arrêt.
Le jeune tunisien a réussi à développer une programmation liée au paiement électronique et à l’insertion de la monnaie électronique dans la vie quotidienne.

 

 

Lire aussi
commentaires
Loading...