Gel des avoirs tunisiens à l’étranger: l’ambassadeur suisse appelle à la coopération

A l’issue d’une rencontre entre le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Hédi Mekni et l’ambassadeur Suisse en Tunisie, Etienne Thevoz, le diplomate suisse a appelé ce jeudi 27 décembre 2018 à la coopération entre Berne et Tunis dans les différents domaines et particulièrement en ce qui concerne le gel des avoirs du clan Ben Ali en Suisse.
Il est à rappeler que le Conseil fédéral suisse a décidé, lors de sa réunion en décembre 2017 de prolonger d’un an le gel des avoirs du président tunisien déchu Zine el-Abidine Ben Ali et de son entourage. Notons que les gels sur les actifs tunisiens sont autour de 56 millions de francs suisse.
Sur un autre plan en rapport avec le renforcement de la coopération bilatérale, le ministre des domaines de l’Etat a assuré au diplomate que les services de son département œuvrent à procurer le fonds foncier nécessaire pour le lancement de projets suisses en Tunisie et de garantir l’encadrement des investisseurs à tous les niveaux en coordination avec toutes les parties concernées.
Mekni a indiqué que cette rencontre avec le diplomate suisse s’inscrit également dans le cadre du renforcement des liens entre les deux pays, l’échange des expériences et la création de nouveaux mécanismes de coopération dans les différents domaines.

Lire aussi
commentaires
Loading...