Djerba, 5ème destination africaine la plus prisée, selon un classement mondial

L’Île de Djerba figure parmi les destinations touristiques les plus prisées en Afrique. C’est ce qui ressort du classement Global Destinations Cities Index (GDCI) dans son édition 2018, établi par Mastercard. L’Île tunisienne occupe la 5ème place à l’échelle africaine. Elle est précédée par le Cap, Polowane, Johannesburg et Marrakech.
Pour établir son classement, Mastercard se base sur le nombre de nuitées passées durant l’année. Dans ce cadre, l’Île de Djerba a enregistré 1,65 million de nuitées en 2018. Johannesburg, pour sa part, a réalisé 4,05 millions de nuitées, ce qui lui a permis d’occuper la pôle position à l’échelle africaine. De son côté, Marrakech a enregistré 3,93 millions de nuitées. C’est Bangkok qui se place en première position au niveau mondial. Elle est suivie de Londres, de Paris, de Dubaï et de Singapour.
A titre d’information, le classement Mastercard répertorie 162 villes mondiales. L’indicateur est basé sur le nombre de visiteurs et le volume des dépenses effectuées en une année. Il regroupe également les villes qui connaissent une croissance touristique importante.
D’autre part, le classement 2018 comprend 23 grandes villes africaines dont la croissance du secteur touristique est jugée « relativement rapide », dont Nairobi, Lagos, Casablanca, Durban, Dakar et Tunis.

Lire aussi
commentaires
Loading...