Des paquets de lait sans fermeture pour alléger les coûts ?

La crise des produits laitiers,  particulièrement le lait demi-écrémé, ne semble pas avoir touché à sa fin. Malgré l’intervention à maintes reprises de l’Etat pour contenir cette crise avec notamment l’importation de quelques millions de litres de lait de Belgique pour couvrir près de 30% des besoins du marché, le lait subventionné de longue conservation continue à briller par son absence dans la plupart des supermarchés et épiceries un peu partout à travers le pays. Tomber sur quelques paquets de ce type de lait semble devenir la source du bonheur de certaines familles qui ne pourraient pas se permettre de s’approvisionner en lait écrémé au prix de  1700 millimes et même plus.
Profitant de la situation du citoyen, assoiffé de lait, les industriels se seraient mis à chercher de nouvelles méthodes pour alléger les coûts de fabrication des paquets de lait pour bien entendu revoir à la hausse leur marge de gain.
Ce samedi 15 décembre 2018, des centaines de citoyens ont publié sur les réseaux sociaux des photos montrant la nouvelle forme du paquet du lait demi-écrémé de l’une des marques leaders sur le marché. L’ensemble des photos montrent que les paquets manquaient la fermeture. Les consommateurs se sont demandés si l’absence de la fermeture sur des centaines de paquets de lait était intentionnelle pour alléger les coûts ou tout simplement involontaire. En attendant une réponse de la part des fabricants, nous ne pouvons que féliciter les chanceux consommateurs pour cette belle prise!
« Vraiment, c’est bizarre. Ils ne prennent pas la peine de faire un contrôle pour s’assurer de la qualité de leur produit avant qu’il ne soit commercialisé. Moi aussi j’ai acheté un paquet, j’ai du le fermer avec du papier aluminium pour le conserver » …« Moi aussi j’ai acheté 6 paquets, je les ai trouvés tous sans fermeture. Moi qui croyait que c’était une simple erreur » peut -on lire

 

 

Lire aussi
commentaires
Loading...