Ben Salem: « Yaakoubi n’est pas sérieux et refuse les négociations »

Le ministre de l’Education nationale, Hatem Ben Salem a déclaré ce lundi décembre 2018 que le secrétaire général de la fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassâad Yakoubi refuse les négociations pour le simple refus d’autant plus qu’il ne présente pas de propositions sérieuses à chaque réunion entre la partie gouvernementale et la partie syndicale. « Yakoubi dit non à tous les coups. Le ministère refuse toute atteinte à l’intérêt de l’élève et nous allons faire face au syndicat avec tous les moyens juridiques disponibles,« a-t-il assuré.
Il est à rappeler que le syndicaliste controversé a brandi la menace d’une année blanche si les autorités ne réalisent pas les revendications des enseignants.
Soupçons de corruption dans l’achat de mobilier scolaire
Le ministre de l’éducation a mis l’accent sur une affaire de corruption concernant l’achat et la maintenance du mobilier scolaire. A cet égard, il a appelé à la nécessité de la transparence dans l’achat et la maintenance du mobilier. Dans ce cadre, Ben Salem a ajouté qu’il faut revoir le cachier des charges relatif à l’achat de mobilier scolaire, soulignant que le projet de lancement d’un centre national de maintenance du mobilier scolaire est actuellement à l’étude.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...