Ben Salem à Yakoubi: « Game over! tu n’es pas un homme de dialogue »

Dans une déclaration au journal Le Maghreb dans son édition de ce samedi 08 décembre 2018, le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem a tiré à boulets rouges sur le secrétaire général controversé de la fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassâad Yakoubi.
Le ministre a imputé la responsabilité de l’occupation de certaines délégations de l’éducation, qui a eu lieu vendredi dans différentes régions du pays à Yakoubi.
« Yakoubi assume la responsabilité de ce qui s’est passé. Le jeu est terminé. Tu n’es pas un homme de dialogue. Tu as décidé de tout détruire tu dois assumer cela devant la loi. »a-t-il déclaré

. Ben Salem a affirmé que les délégations régionales de l’Education qui ont été occupées ont décidé de porter plainte auprès du ministère public contre les enseignants qui ont fait irruption dans leurs locaux.  » Le ministère a tout fait pour trouver des solutions. On a fait beaucoup de compromis mais certaines parties préfèrent l’appel à la violence. Ces mobilisations ne sont pas de simples revendications. Il y a des fins politiques derrière tout cela. »a-t-il poursuivi.

Lire aussi
commentaires
Loading...